Le Personnel Qualifié du GSBI les PG+

Avec la nouvelle configuration et nouvelle orientation du GSBIPG+ impulsé par la nouvelle gestion. Le profil du personnel enseignant ainsi que les conditions de travail et de traitement ont été largement revisités en vue de cadrer avec la nouvelle vision éducative que s’est donné le GSBIPG+.  Par ailleurs, des séminaires de mise à niveau et d’imprégnation des nouvelles aptitudes pédagogiques et managériales en droite ligne avec la nouvelle orientation de l’école sont organisés chaque semaine à l’endroit du Staff.

[/vc_column][/vc_row]

Journée de l’Enseignant aux GSBIPG+

Un corps enseignant qui fait corps avec la nouvelle vision de l’école

Le corps enseignant a toujours été de tous temps un facteur déterminant de la réussite et de la renommée d’une école. Aux ‘‘Petits Génies+’’, l’on ne déroge pas à cette règle, mieux encore, la question centrale de l’orientation pédagogique ainsi que le traitement particulier réservé aux enseignants sont au cœur des préoccupations du nouveau staff dirigeant qui ne veut lésiner sur aucun moyen pour mettre ces derniers dans des conditions favorables de travail pour un rendement optimal.

Ce sont ces nouvelles dispositions et la nouvelle vision du personnel qui étaient au menu du cocktail d’échanges tenu le 15 octobre 2020 au sein de l’établissement en marge de la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre ayant coïncidé avec la date de la rentrée scolaire.

Les seigneurs de la craie qu’accompagnaient à l’occasion quelques parents d’élèves ainsi que le
Lindou accompagné du Coach Didyme NANA, les a exhortés à changer de cap et de paradigmes en intégrant les nouvelles valeurs de l’école dans ce sens que : * Chaque enfant aux Petits Génies+ est un entrepreneur en devenir et … * Chaque enseignant est un Coach-Catalyseur pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, il est important de relever que le traitement particulier du staff enseignant en termes de conditions de travail, de salaire, d’outils pédagogiques et de recyclage permanent et mise à niveau du personnel désormais en vigueur participe de la volonté du promoteur de mettre le nécessaire possible à la disposition du personnel pour un rendement à la hauteur de la vision que s’est fixée l’école.
nouveau gestionnaire de l’école ont convivialement échangés dans une atmosphère détendue sur des sujets comme :

  • la nouvelle vision de l’école
  • le nouveau profil des encadreurs
  • les conditions de travail
  • les valeurs morales et éthiques du personnel
  • la culture de l’excellence et de la créativité.

Tout cela autour d’un bon repas arrosé de boissons, question de joindre l’utile à l’agréable.

Il s’est agi pour la vingtaine d’enseignants que compte à ce jour le GSBIPG+ de prendre la mesure de la nouvelle mission déterminante et exaltante qui est la leur de former les futurs entrepreneurs-leaders de demain et non juste des diplômés. Face à ce grand challenge qu’ils ont promis de relever en commençant par le Directeur de l’école, il leur a été recommandé de placer l’excellence comme point focal de leur approche pédagogique. (Dixit M. Ango Ottou Thomas – Directeur).

Pour sa part, le promoteur de l’école M. Erika Lindou accompagné du Coach Didyme NANA, les a exhortés à changer de cap et de paradigmes en intégrant les nouvelles valeurs de l’école dans ce sens que : * Chaque enfant aux Petits Génies+ est un entrepreneur en devenir et … * Chaque enseignant est un Coach-Catalyseur pour atteindre cet objectif.

Par ailleurs, il est important de relever que le traitement particulier du staff enseignant en termes de conditions de travail, de salaire, d’outils pédagogiques et de recyclage permanent et mise à niveau du personnel désormais en vigueur participe de la volonté du promoteur de mettre le nécessaire possible à la disposition du personnel pour un rendement à la hauteur de la vision que s’est fixée l’école.

Nous Ecrire